Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous au 06 36 15 70 31 de 9h à 19h

Des solutions pour vos plantes maraîchères

Le maraîchage est un métier difficile. De la plantation à la récolte des légumes, les embûches sont nombreuses. Les maladies végétales, sécheresse, gelées, et le stress hydrique causent chaque année des pertes dans les cultures maraîchères.

Et si des mélodies pouvaient vous aider à stimuler les défenses naturelles de vos plantes maraîchères ?
La génodique nous apprend que des protéodies aident les plantes maraîchères à grandir, à résister aux intempéries et à mieux se défendre contre différents agents pathogènes.

Musique et maraîchage

Renforcer les défenses naturelles de vos plantes maraîchères avec des protéodies

Le maraîchage est un art difficile. De la plantation à la récolte des légumes, les aléas sont nombreux. Maladies végétales, sécheresse, gelées, stress hydrique, les difficultés auxquelles font face les maraîchers s’additionnent.

" La génodique nous apprend que certaines mélodies aident les plantes à grandir, à résister aux intempéries et à mieux se défendre contre différents agents infectieux. „

Des études récentes indiquent que les mélodies de certaines protéines constituent un complément très utile aux traitements classiques des plantes maraîchères.

Des expériences montrent que des protéodies ont le pouvoir de renforcer les défenses naturelles des plantes maraîchères, et de les aider à résister aux aléas climatiques.

Le maraîchage, un art difficile

De nombreuses maladies virales, bactériennes ou fongiques peuvent affecter les plantes maraîchères.

Les plantes maraîchères peuvent être affectées par de nombreuses maladies virales, bactériennes ou fongiques. Les plantes contaminées souffrent de nécroses, de taches aux couleurs variées, de pourriture ou de moisissure qui envahissent petit à petit leurs feuilles, leurs tiges et finissent par attaquer leurs fruits. Les plantes malades contaminent celles qui se trouvent à proximité et finissent par mourir. Des insectes contribuent souvent à propager ces maladies.

Les conditions climatiques sont aussi un facteur important et provoquent régulièrement des pertes de récoltes.

Les traitements ne sont que partiellement efficaces. Ils polluent les légumes et les sols. Le meilleur moyen pour lutter contre ces différentes infections est donc la prévention.

Mais grâce à des équipes de chercheurs, la génodique vient en aide aux maraîchers. Leurs travaux montrent que des protéodies peuvent renforcer la résistance des plantes et améliorer leur croissance. Elles peuvent les aider à lutter contre des maladies, renforcer leur résistance aux variations climatiques, et améliorer leurs métabolismes.

Depuis 2008, Genodics vous propose des solutions innovantes et naturelles permettant de renforcer les défenses naturelles de vos plantes maraîchères, de favoriser leur croissance et de resister efficacement aux maladies et aux aléas climatiques.

La génodique c’est quoi ?

La génodique et le maraîchage

La musique est intimement liée à la structure de la matière, inerte ou vivante. Celle-ci s’organise sur la base de fréquences qui correspondent à des gammes musicales.

Ceci concerne aussi les organismes vivants, dont certains processus s’accompagnent de transmissions d’ondes sonores ou électromagnétiques peu perceptibles mais bien réelles. Lorsqu’elles sont harmonieuses, ces émissions forment des sortes de musiques.

Des expériences de biologie montrent que certaines mélodies ont des effets sur la production de protéines, à l’intérieur des cellules de la plante, de ses feuilles et de ses fruits.

Chaque protéine, déterminée par une séquence particulière d’acides aminés, possède ainsi une mélodie qui lui est propre et qu’on appelle une protéodie. La science qui permet de les composer s’appelle la génodique.

En exposant les plantes maraîchères à des compositions de ces mélodies, elles deviennent plus fortes et grandissent mieux. Elles résistent mieux à diverses maladies et aux conditions climatiques défavorables.

L’accompagnement des cultures, en fonction de leur stade de développement, permet à la plante d’exprimer au mieux ses potentialités, depuis la floraison jusqu’à la fructification et aussi bien du point de vue quantitatif que qualitatif : goût et potentiel de conservation des fruits.

La valeur ajoutée de ce procédé s’exprime en particulier lorsque les conditions ne sont pas optimales pour la plante : plantation tardive, gel, froid ou chaleur excessive, sécheresse, ensoleillement insuffisant…

Associée à des produits conventionnels, la génodique permet de les optimiser et de réduire le nombre ou les doses des traitements. Des baisses de 50% à 90% ont pu être obtenues sans perte de récolte sur des cultures sous serre ou en plein champ.

Le procédé génodique permet aussi d’aborder des maladies encore sans solution, comme les maladies virales pour lesquelles les plantes ne disposent pas de système de défense immunitaire : elles ne produisent pas d’anticorps qui permettent aux animaux supérieurs ou à l’Homme d’éliminer les virus qui les agressent. Des protéodies très spécifiques permettent de limiter le développement de ces virus, d’aider les plantes à leur résister et d’obtenir de beaux fruits.

100% sans aucun intrant, dans le respect des plantes et de l’environnement, la génodique permet de renforcer les cultures, naturellement !

Ils nous font confiance

[/et_pb_code][/et_pb_column]

La génodique en quelques mots…

De 50% à 90% en moins de maladies sur vos plantes maraîchères !

Maladies des plantes maraîchères, gel, chaleur, stress hydrique…
Nos équipes vous expliquent et vous guident pour mettre en place notre technologie.

Prendre RDV