Michel DUHAMEL y présentera un exposé sur « Une nouvelle approche scientifique et musicale de la culture des fruits et légumes ».

Cet exposé, téléchargeable sous forme de PowerPoint, introduit les concepts de «génodique» et de «protéodie», établis par Joël STERNHEIMER, docteur en physique.

Il présente aussi les résultats des séries d’expériences de validation scientifique réalisées par l’équipe du professeur Olivier GALLET au laboratoire ERRMECe de CY – l’Université de Cergy-Pontoise. Obtenus en «triple aveugle», ces résultats démontrent de manière irréfutable la réalité des effets de la diffusion de protéodies sur un organisme vivant (des graines de petits pois).
Ces résultats ont été publiés en septembre 2020 par la Revue Heliyon du Groupe Elsevier.

Il résume également quelques séries de résultats obtenus par la société Genodics avec ses clients, notamment sur l’ESCA de la vigne (maladie cryptogamique) et le Mildiou, ainsi que sur la Mosaïque des courgettes (maladie virale).

Genodics a aussi fourni un chapitre d’un livre édité par Julia Wright, professeur à l’université de Coventry et récemment publié par CRC Press (Taylor Group)
Ce livre, en anglais, est en accès libre : Agroécologies subtiles – Cultiver avec la moitié cachée de la nature

OWC – Organic World Congress – du 6 au 10 septembre 2021 à Rennes (France)